dimanche 18 avril 2010

Violée... encore

Le sujet du dernier billet est le vol ,et la je vais continuer dans le même thème .En effet, Samedi dernier j' ai assuré avec une collègue la surveillance d'un devoir . Et croyez moi , je n'ai jamais souffert autant . Les étudiants étaient bruyants et irrespectueux.Pour eux ,copier ou faire des fausses copies est un droit légitime et indiscutable.Ils faut pas toucher a leurs fausses copies ni les faire changer de place sinon bonjour les insultes et l'impolitesse.Copier durant un devoir n'est il pas un crime ?

Il faut aussi souligner que la majorité des étudiantes ayant des fausses copies étaient des filles voilées, qui commençaient a jurer et a me citer des versets coraniques des que je découvrais leur CRIME , en essayant de m'intimider moi qui a les cheveux en l'air !

En discutant cela avec l'un de mes étudiants, il m'a raconté qu'un jour juste avant un examen, il était entré dans la salle pour déposer ses affaires et il avait remarqué que deux étudiantes en BURQA ou Nikab (je ne fais pas la différence entre les différents costumes des tortues Ninja) , se préparaient pour l'examen en introduisant leurs kits oreillettes sous ces tentes qui leur servaient d'habit .

Puis en rediscutant cela avec certain(e)s collègues et certains ami(e)s , ils/elles m'ont tou(te)s conseillée d'ignorer cela et de les laisser faire puisqu'ils pensent que tout le système éducatif est inapproprié et que ce n'est pas a nous de changer le système .
Mais la question que je me pose : c'est quoi le rôle d'un enseignant alors ?




1 commentaire:

  1. Bonsoir:) jétais sur fcbk jai tombé sur ton profil et puis me voila sur ton blog et la je vois un article qui me concerne plus o moins puisque je suis ton étudiante lool et j'étais parmi les étudiants le jour du test.Et bien sur j'ai assister a la scène lool et quand a moi j'ai rien écrit dailleurs tous simplement parcque j'avais pas de la fausse copie.Je veux juste vous dire que je ne suis ni avec le comportement des étudiants ni avec la fausse copie mais tu la dis c'est le système éducatif, normalment on ne sera pas tous dans un seul anphie et puis crois moi que la faculté n'est plus comme avant vraiment on souffre, on se sent toujours perdu, pas d'informations exactes et on trouve personne pour nous faire diriger ni l'administration ni le chef de département avec tous mes respects a tous les membres de l'administration.Sans oublier bien sur les fautes dans les dates de tests il ya toujours des fautes dans les date affichées et le pire les fautes dans les résultas finales.Moi personnellment l'année dernière j'étais en 1ère année et je me suis rendu compte que je passe en 2ème année que en octobre 2009, on ma donnée un relevé de note la ou s'est écrit redoublante:) et puis ma surprise était a la rentré lorsque j'ai fais mon inscription sur internet et je me trouve que je suis en 2ème année et il ma fallait "tbib w rasou 3eryane" pour que la fac corrige cette faute:).Donc un tel système éducatif nous oblige a faire des bétises le jour du test

    RépondreSupprimer

مجرد رأي

نحن شعب لا يتعظّ من ماضيه و لا يحفظ دروس التاريخ و كأنّني بنا شعب قصير الذاكرة أو دعوني أقول معدوم الذاكرة. تستهوينا بعض عروض التهريج في مج...